Tours aéroréfrigérantes

Sorema propose pour certains refroidissements de fluides à puissance frigorifique élevée mais ne nécessitant pas une température de sortie en été inférieure à 25°C, l'installation de tour de refroidissement d'eau
Une question, besoin d'un tarif
CONTACTEZ-NOUS
     
×

    * champ obligatoire

    Ce formulaire est protégé par Google reCAPTCHA. En voici la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation..

    Avantages
    Puissance frigorifique de refroidissement d’eau importante avec une consommation électrique faible. Refroidissement du fluide grâce à l’air ambiant.

    Tour de refroidissement à circuit ouvert
    Refroidissement de l’eau par ruissellement sur un corps d’échange en contact direct avec l’air. Les surfaces d’échange et enveloppes de la tour sont rigoureusement choisies en fonction du process à refroidir, de la qualité d’eau et des conditions d’exploitation. La ventilation aspirante ou soufflante hélicoïde sera favorisée pour sa faible consommation électrique et la ventilation centrifuge pour son silence.

    Tour de refroidissement à circuit fermé
    Le fluide à refroidir n’est pas mis en contact avec l’air. Ces tours sont équipées d’un échangeur à plaques intermédiaires en acier inoxydable, entièrement démontables et nettoyables, permettant d’isoler le circuit évaporatif de la tour de refroidissement par rapport au circuit process. Ce système, sans glycol, est maintenu hors gel, et en cas d’arrêt électrique, l’eau du circuit secondaire descend dans le bassin, permettant ainsi la libre dilatation des plaques. Un filtre centrifuge auto-nettoyant permet également la filtration des matières en suspension.

    Les enveloppes et bassins des tours sont proposés en matériaux acier galvanisé, acier inoxydable ou polyester. Les corps d’échange (ou “packings”) sont réalisés en polyéthylène.

    Nous pouvons également équiper les tours de moteurs avec variation de vitesse en vue d’économie d’énergie. Sorema est en mesure de vous conseiller des solutions de traitement d’eau adaptées : déconcentration automatique, traitements anti-tartre, anti-corrosion et bactéricide anti-légionnelle.

    Enfin, des systèmes avec refroidisseur hybride et adiabatique peuvent être étudiés.