Nos conseils pour bien choisir son refroidisseur d’eau

Le refroidisseur d’eau est composé d’une réserve isolée dans laquelle une eau est ajustée et maintenue à la température idéale pour l’élaboration de votre pâte grâce à un groupe frigorifique puissant.

Emplacement du refroidisseur en boulangerie

Généralement fixé en hauteur sur une cloison à proximité du pétrin pour un gain important de place mais aussi pour un écoulement d’eau gravitaire, le refroidisseur d’eau est équipé d’un coffret de commande à distance qui permet au boulanger de régler et modifier sa consigne de température d’eau.

Eau chaude

Pour avoir une eau plus chaude que l’eau de ville en hiver, des thermoplongeurs inox (résistances électriques) peuvent être ajoutés en option pour réchauffer l’eau sur notre gamme OPTIMAX.

Variation de température

Si l’on souhaite pouvoir faire varier sa température d’eau plusieurs fois par jour, il est conseillé de s’équiper d’un doseur d’eau automatique avec mélange eau froide/eau chaude (dans ce cas le refroidisseur devra être équipé d’une pompe afin d’avoir suffisamment de pression).

Automatisation des tirages d’eau en boulangerie

SOREMA vous facilite également le travail en mettant au point des systèmes de comptage qui permettent d’automatiser les tirages d’eau :

  • Tirage manuel : mise en place d’un compteur d’eau COMPT’O au 1/10ème de litre sur la sortie d’eau vers le pétrin pour visualiser sur un afficheur digital le volume d’eau qui s’écoule. Remise à zéro manuelle.
  • Tirage automatique : programmation du volume souhaité directement sur un doseur d’eau automatique. Le tirage s’arrêtera de façon automatique. Les doseurs d’eau automatiques peuvent être associés à un mitigeur pour un mélange eau froide / eau chaude.

Faîtes appel à SOREMA qui vous propose, depuis plus d’une soixantaine d’années, des ensembles refroidisseurs + doseurs hauts de gamme, performants, robustes et simples d’utilisation à prix compétitifs ! Découvrez les gammes pour la boulangerie artisanale et industrielle et contactez-nous pour plus d’informations.

tempus Donec Lorem Aenean suscipit non venenatis